Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:59

Une petite recette découpée dans un magazine, qui m'a permis d'utiliser des jaunes d'oeufs. Avec les blancs d'oeufs, j'avais fait "un creusois".

creme-brulee-au-safran.jpg

- 20 cl de lait

- 50 cl de crème liquide

- 50 g de sucre

- 8 jaunes d'oeufs

- 1/2 petite boîte de pistils de safran

- 2 cuil. à soupe de cassonade

 

Préchauffez le four à 100°C (th 3-4) en chaleur tournante

Portez le lait et la crème à ébullition avec le safran

Pendant ce temps, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre

Versez le mélange lait-crème bouillant sur les jaunes tout en mélangeant

Répartissez la crème dans les ramequins

Enfournez 20-25 mn. Vérifiez la cuisson. La crème est cuite quand les bords sont pris et le centre encore tremblant. Laissez un peu plus longtemps si la crème n'a pas cet aspect

Laissez refroidir à température ambiante puis au frigo

Avant de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et passez-les sous le gril quelques instants pour caraméliser le dessus.

 

Très facile à réaliser, tout le monde a aimé ....Mais je pense investir bientôt dans un petit chalumeau .....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Isa, un créme au safran , miam, bravo<br /> Le beau temps revient... pour le weekend ...belle journée *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça a l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca m'a l'air bien appétissant ca. et oui me revoila ! j'ai repris mes petites croix elles me manquaient ! je reviendrait vous montrer ca bonne journee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, ça donne envie... Je viens de voir ton commentaire, j'ai changée d'adresse mail il y a 6 mois mais je pensais te l'avoir donné. Enfin, ce n'est pas grave. C'est<br /> severinepoupin@laposte.net.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Sève<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça y est c'est modifié....je t"ai envoyé les mails<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm ça doit être delicieux bravo !!<br /> bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonsoir Isabelle !<br /> Un grand merci pour cette recette très originale !!!<br /> Ca a l'air super bon !<br /> J'espère que tout va bien.<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> Zabou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça doit être parfumée à souhait Isabelle, Bravo ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum quelles belles crèmes brulées mais au safran je ne connaissais pas<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm quel bon dessert!!!bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre