Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 00:00
- 1 kg de boeuf coupé en gros cubes
- 1 tranche de pain d'épices - 1 cuil à soupe de moutarde
- 2 oignons - thym - laurier - sel - poivre
- 75 cl de bière ambrée
- 1 cuil à soupe de vinaigre
- 1 cuil à soupe de cassonade
- 40 g de beurre ou saindoux

Dans une cocotte en fonte, faites dorer le boeuf 5 mn à feu vif dans le beurre ou saindoux.
Débarrassez la viande sur une assiette.
Epluchez et émincez les oignons. Faites revenir dans la cocotte à feu moyen.
Remettez la viande dans la cocotte. Salez, poivrez. Ajoutez le thym, le laurier, la cassonade et le vinaigre.
Mélangez et mouillez avec la bière de façon à recouvrir la viande.
Placez au centre de la cocotte la tranche de pain d'épices tartinée de moutarde des deux côtés.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux durant 3 heures.
Servez aussitôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ce n'est peut-être pas la porte à côté pour toi , je suis dans les pyrénées<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est vrai, c'est un peu loin ......<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors ça c'est super bon ,on en fait de temps en temps au resto pour les pensionnaires .<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il faut que tu nous donnes l'adresse de ton resto, on ne sait jamais ......<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour cette recette.A essayer prochainement,je crois me souvenir en avoir mangé à Lille ou Bruges lors de mon voyage "fuchsias" Bises.Yvette
Répondre
S
merci pour la recette!!
Répondre