Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 09:31
- 350 g de farine
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 3 cl de rhum
- 50 g de beurre
- Sel - Friture - Sucre glace

Coupez le beurre en petits morceaux : il doit être assez souple.
Disposez  la farine dans une terrine. Faites un creux. Mettez le beurre, les oeufs, le sucre en poudre, le rhum, le sel et la levure. Travaillez cette pâte qui doit être un peu ferme. Puis roulez-la en boule et laissez-la reposer 3 heures.
Aplatissez alors la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 mm environ.
Découpez la pâte en bandelettes de 4 cm de largeur sur 10 cm de longueur environ.
Tordez légèrement ou nouez-les par le milieu.
Faites chauffer la friture. Mettez-y les bandes, laissez dorer légèrement. Retirez et égouttez.
Disposez les bugnes sur un plat. Saupoudrez de sucre glace.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j adoooore ça,miam
Répondre
F
Merci grande soeur ! Justement j'ai essayé avec ma recette c'était pas fameux... je vais essayer la tienne..
Répondre
A
Oui elles sont très jolies ! D'habitude, j'en avais un peu mais là RIEN ! Suis très fâchée !
Répondre
C
Mmmmm
Répondre
S
Elles etaient très bonnes tes bugnes, a quand les prochaines???c'est bete d'attendre l'année prochaine non?<br /> gros bisous
Répondre
A
C'est vrai que c'est bon, mais quel travail!<br /> Bon courage... Je me contente d'en acheter quelques unes chez le boulanger!
Répondre
F
J'essaierai mais pas aujourd'hui car nous sommes en EJP et j'attends le petit-fils du Var alors quand il sera là comme ça il m'aidera ...Bises.Yvette
Répondre
N
c'est trop bon !!!!!!<br /> MIAM MIAM<br /> bises nat
Répondre