Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 12:01
- 500 g de petites courgettes
- 125 g de farine
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 30 cl de lait
- 4 tr de jambon de Bayonne
- 4 cuil à soupe d'huile d'olive
- 50 g d'olives noires
- 1 branche de basilic
- 2 brins de thym
- sel, poivre, beurre

Chauffez le four à 210° (th 7)
Lavez et séchez les courgettes. Coupez-les en batonnets.
Chauffez 2 cuil. à soupe d'huile. Ajoutez les courgettes et le thym effeuillé. Faites cuire à feu moyen jusqu'à évaporation de l'eau.
Salez, poivrez.
Mélangez la farine, les oeufs battus, sel et poivre. Versez petit à petit le lait et le reste d'huile.
Ajoutez les olives dénoyautées coupées en deux, le basilic ciselé.
Etalez les courgettes dans un plat beurré. Versez la pâte. Enfoncez-y le jambon coupé en lamelles.
Mettez au four pendant 35 à 40 mn.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pr la recette... je vais essayer...
Répondre
F
Sain et savoureux...Merci, je prends note.
Répondre
K
merci isa je l'ai preparer pour mon mari ce midi sa sent bon ont va se regaler
Répondre
P
Un clafoutis salé en attendant les cerises??? Pourquoi pas!! Ca me tente bien!<br /> A bientôt :-))
Répondre
L
pas mal la petite recette je vais la tenter <br /> bises
Répondre
M
sympa ta recette, je copie et j'attendrai d'avoir les courgettes au jardin....on va se régaler....bonne fin d'après midi
Répondre