Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 11:38
- pâte brisée
- tomates cerises (de quoi garnir le fond du moule à tarte)
- 3 cuil à soupe de miel
- chiffonnade de jambon cru
- fromage de chèvre (une dizaine de rondelles)
- romarin, sel, poivre

Faire chauffer le four à 180°.
Faire chauffer le miel à feu doux. Ajouter les tomates cerises et remuer doucement pour qu'elles s'imbibent de miel sans éclater.
Au fond du moule, disposer les tomates cerises égouttées. Saler, poivrer, parsemer de romarin. Couvrir de fromage de chèvre. Mettre le jambon cru. Pour finir placer la pâte brisée en l'enfonçant légèrement à l'intérieur du moule (tout autour).
Mettre au four 25 à 30 mn

J'ai essayé avec des tomates coupées en quartiers : il faut juste les laisser égoutter un peu plus. Sur la photo vous pouvez voir que j'ai mis les petites au centre et autour j'ai mis des grandes tomates en quartiers.
On peut remplacer le jambon cru par une chiffonnade de magret de canard ou des tranches de coppa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super sympa ta recette de tarte tatin aux tomates cerises, va falloir que je teste !! Bonne journée Isabelle Bisous
Répondre
F
Bonne idée mais je remplacerais le chèvre par un autre fromage et mon mari n'aime pas les tomates cerises je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car il aime les autres je n'ai jamais compris !...va savoir!..Bises.Yvette
Répondre
L
sa donne envie <br /> bises
Répondre
K
Bonne idée toute simple mais j'aime pas le chèvre donc moi je mettrais du gruyère!
Répondre
M
bonne idée, car les tomates cerises cette année, il y en a des quantités......bon après midi
Répondre