Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 11:34
Pour 16 madeleines :
- 100 g de beurre très mou
- 100 g de sucre semoule
- 2 gros oeufs
- 160 g de farine
- 2 cuil à café de levure
- 1/2 zeste de citron râpé
   ou 1 cuil à café de vanille liquide
- 2 pincées de sel

Allumez le four à 200°.
Cassez les oeufs dans un bol, fouettez-les. 
Mettez le beurre, le sel et le sucre dans un saladier, fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et ajoutez le parfum choisi.
Ajoutez les oeufs en fouettant vivement puis la farine tamisée avec la levure.
Garnissez les moules à madeleines.
Glissez au four, baissez à 160°. Laissez cuire environ 18 mn. Les madeleines doivent être bien dorées. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

                                                
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je note ta recette,à tester un de ces jours,merci
Répondre
F
Recette imprimée..merci mais quant à la réalisation ...ce sera pour plus tard!.Bises.yvette
Répondre
C
Hummmm les madeleines c'est trop bon et les enfants adorent. Je te souhaite une très bonne journée Isabelle Bisous
Répondre
K
Je croyais voir une tite photo de tes madeleines<br /> mais comme tu as du tout manger, il y en a pas hen la gourmande!!!
Répondre
I
<br /> Pas le temps de faire la photo, y en avait déjà plus .....<br /> <br /> <br />