Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 10:30

A la demande de mes copines gourmandes, voici ma recette ......

caneles.jpg

- 120 g de farine

- 200 g de sucre glace

- 50 cl de lait

- 25 g de beurre

- 1 cuil. à café de vanille (liquide ou poudre)

- 4 oeufs

- 5 cuil. à soupe de rhum

 

Préchauffer le four à 220° (th 7)

Verser le lait, la vanille et le beurre dans un pichet (Microplus) et faire chauffer au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.

Incorporer 2 oeufs entiers et 2 jaunes.

Verser le lait chaud petit à petit.

Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter le rhum.

Verser dans les petites empreintes de la plaque. (Soit à l'aide d'une petite louche soit comme moi : je reverse la pâte dans le pichet et je me sers du pichet pour verser dans les pts moules).

Mettre au four à 220° pendant 10 mn puis à 180° pendant 35 mn.

 

Pour les cannelés salés, c'est par  ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Rooooooooooo j adore les cannelés
Répondre
M
qu'ils soient salés ou sucrés, je les mangerais bien, merci pour tes recettes, passe un excellent dimanche
Répondre
Z
Coucou Isabelle !<br /> Hou ! là ! là ! je note de suite !!!!<br /> Merci beaucoup Isa !<br /> Bisous !<br /> Zabou
Répondre
F
Miam miam, je suis née à Bordeaux et je connais bien les cannelés :)<br /> Bon week end Isabelle<br /> Bisous
Répondre
N
merciiii pour la recette bises
Répondre
E
J'adore ces gateaux! Si bons! Miam!
Répondre
L
Miam, j'adore les cannelés!<br /> Merci pour la recette!!!!!<br /> Bizzzzzzz
Répondre
C
wahouuuuuuuuuuuu et mon régime alors !!!!!!!!!! lol bzzzzzzzz
Répondre
E
trop bon Isa, Excellent samedi, repos et plaisir bisous
Répondre
C
Allez hop, je t'en pique un ou deux au passage :D Bisous
Répondre