Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 10:43

Marbré chocolat - orange

Une recette relevée sur le net (je ne sais pas où exactement) et que j'ai un peu arrangée à ma façon....

 

- 1 boîte de lait concentré sucré  (la boîte sert de mesure)

- 5 oeufs

- 2 boîtes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1/2 boîte d'huile

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- 4 cuil. à soupe de cacao non sucré

- 10 cl de lait

- 2 cuil. à café de poudre d'oranges  (recette ICI)

 

Préchauffez le four 180° (th 6)

Dans un saladier, mélangez au batteur électrique, le lait concentré avec les oeufs

Ajoutez l'extrait de vanille et l'huile

Tout en mélangeant, ajoutez la farine, la levure et le sel

Séparez la préparation en deux

Dans l'une des préparations, ajoutez le cacao et le lait

Dans l'autre, ajoutez la poudre d'oranges

Versez dans un grand moule beurré et fariné, en alternant les deux préparations

Cuisson 45 mn (vérifiez à la pointe du couteau qui doit ressortir sèche)

 

Idéal pour les gourmands ou une famille nombreuse...

J'ai trouvé que le goût de l'orange n'était pas assez accentué. La prochaine fois, je rajouterai de la poudre ou je le ferai tout simplement avec le zeste et le jus d'une orange ....

Vous pouvez aussi le faire nature ou avec un autre parfum ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai justement pas pris de dessert ce soir, alors j'en veux bien une part !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
Trop tard, j'ai tout mangé!
Répondre
M
une gourmandise que je goûterai bien.....mais il va falloir se mettre un peu au régime avant l'été......hi hi hi, passe un doux mercredi
Répondre
C
miammmmmmmmmmmmmmmm chocolat -orange.....ton bavoir brodé est très joli...bz
Répondre
C
Hummm je serais bien venue y goûter ^ - ^ Bisous
Répondre
D
Sympa comme recette et ça change du marbré vanille-chocolat !<br /> bises. Daphné
Répondre
B
Bonjour Isabelle, voila un marbré vite englouti ! bravo<br /> <br /> Une pensée pour nos amis Français touchés par la barbarie<br /> Belle journée du printemps et à bientôt
Répondre
L
encore une gourmandise ce n'est pas bon pour les forme du printemps et de l'été mais bon on vera plus tard<br /> bises
Répondre
C
Hummmmmmm cela donne faim dès le matin lol bz
Répondre
L
miam délicieux ce gâteau merci pour la recette bisous
Répondre