Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Isa
  • : Beaucoup de broderie au point compté, un peu de loisirs créatifs, mes lectures et quelques recettes de cuisine très simples .....c'est ce que je veux partager avec vous à travers ce blog.
  • Contact

Visiteurs

Recherche

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:31

Bonjour !

Samedi après-midi les brodeuses des "Petites Croix Manissianes" étaient de sortie.

Nous sommes allées à l'atelier de Régine pour travailler la "Fimo". Pour certaines c'était la première fois.

Nous avons commencé par malaxer la pâte un bon moment afin de la ramollir et ensuite nous nous sommes servies d'une machine à pâtes.

Nous devions faire des tri-fils. Voici une première photo des formes choisies :

FIMO

Nous avons travaillé la technique de la "cane" et regardez le résultat avant cuisson :FIMO1 FIMO3

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi appris la technique du "millefiori" pour la réalisation de boutons, pendentifs ....

FIMO2.jpg

Manue et moi avons dû partir avant mais nous avons pu emporter nos petites réalisations :

Manue-Isa.jpg

Je vous invite à faire un tour sur le blog de Régine pour voir d'autres photos et les finitions des copines .....

Merci Régine pour toutes tes explications et ....pour le délicieux gâteau au chocolat !

Nous sommes ravies de cet après-midi très enrichissant.

Je travaille la "Fimo" mais je ne connaissais pas ces différentes techniques. Les brodeuses du club vont pouvoir réaliser plein de choses pour agrémenter leurs ouvrages.

Bonne journée à tous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très joli tout ça,bravo les filles
Répondre
Z
bravo , c'est très réussi !
Répondre
M
c'est très original et surtout bien pensé, j'en ai vu aussi chez Béa38 qui en fait de superbes.....passe une douce journée
Répondre
M
Tu vas pouvoir nous faire admirer tes nouvelles créations 'fimo' grâce à ces nouvelles techniques.<br /> Belle soirée ! Bisous du mercredi
Répondre
M
On a passé une bonne après midi c'était super enrichissant... a quand la prochaine ???? bisous
Répondre
C
wahouuuuuuuuu c'est superbe bravo à vous toutes bz
Répondre
A
très belles créas! bravo!
Répondre
T
très jolis, bravo aux novices
Répondre
C
joli billet ,instructif en + !vraiment de jolies réalisations !bonne soirée
Répondre
C
bravo pour ces belles choses<br /> bonne journée
Répondre